WAHRANI: Héritage, Fusion et Renouveau.
WAHRANI c’est la célébration de l’héritage musical d’Oran et un retour aux racines du Raï.
La musique oranaise, avec comme emblème le Raï, est toujours restée fidèle à sa source d’origine : La poésie bédouine et les rythmes populaires. Mais elle a également su se nourrir d’influences culturelles diverses qu’elle a côtoyé, comme le flamenco, la rumba et bien d’autres styles musicaux venus d’ailleurs
À travers WAHRANI, Mustapha Mataoui et Mehdi Askeur revisitent avec audace les standards de ce répertoire emblématique. Entourés de talentueux musiciens, ils réinterprètent avec originalité les classiques des maîtres, tels qu’Ahmed Wahbi et Blaoui El Houari, tout en restant fidèle à la tradition.
WAHRANI transcende les époques et les frontières en nous proposant un voyage sonore avec des escales à La Havane, Rio de Janeiro et Séville. Ce mélange symbolise le dialogue entre les cultures et l’ouverture au monde que cette musique porte depuis ses origines.
Avec WAHRANI, laissez-vous emporter par cette fusion entre passé et présent, entre Oran, et le monde, où chaque note célèbre le vivre ensemble et le partage autour de l’amour de la musique.
Photos by Noname Photography